Milly la Foret une petite ville de 6000 habitants citué dans le sud du département de l’Essonne à environ 50 kilomètres de Paris en Île de France dans le Parc Naturel Régional du Gâtinais Français. dont elle fait partie depuis 1999. Milly la Foret est bordée de foret dont la Foret de Fontainebleau.
Vu sur Milly la foret de la Rocade D837
Rocade D837
Rond point rocade nord D837
Charrette sur le rond point nord de la Rocade D837
Circuit pédestre
La halle à été construite en 1479 avec l'accord de Louis XI, une halle d'une longueur de 46 mètres, d' une largeur de 16 mètres , d'une hauteur de 13 mètres et d'une superficie de 730 mètres carré avec 48 piliers en chêne posée sur des bloc de pierre. Un marché à lieu tous les jeudi après midi. Depuis 1923 la Halle est classée au monument historique.
Place Gallieni
La place Gallieni autrefois place de Lyon se trouvait une mare ou les bêtes venait boire "la mare de Lyon" qui fut comblé en 1866 et devenu avec le temps place Gallieni.
C'est dans cette chapelle une ancienne maladrerie que Jean Cocteau est inhumé. La chapelle est entourée d'un petit jardin présentant différente plante.
Maison-musée de Jean Cocteau
C'est dans cette maison que Jean Cocteau passera une partie de sa vie une ancienne dépendance du chateau.
Maison de Jean Cocteau au bout de l'allée
Château de la Bonde
Le chateau de la Bonde est construit au XIII siècle par le seigneur de Milly entre l'église Notre Dame et la rivière l'Ecole.
Château de la Bonde
Lavoir de la Bonde
Ancienne gendarmerie
Eglise Notre-Dame de l'Assomption
Porte du Moustier de Péronne et parc
Champ de menthe poivrée
Sur les Boulevard du Gouverneur Felix Éboué et Maréchal Lyautey au dernier week-end de Juin c'est la traditionnel fête de la Saint-Pierre.
La face du Cyclop
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire